Can They Build or Not? Nonprofit Housing Development in an Era of Government Re-Engagement
DOI :
https://doi.org/10.29173/cjnser586Mots-clés :
logements abordables, Stratégie nationale sure le logement, organismes à but non lucratifRésumé
À un moment où les gouvernements investissent à nouveau dans le logement, nous nous penchons sur l’expérience des organismes à but non lucratif et leurs efforts pour obtenir des fonds pour la création de nouveaux logements dans trois régions au Canada. De nombreuses difficultés ont été soulignées, notamment en ce qui concerne l’administration (nombreuses exigences pour les demandes, manque d’information et de communication et long processus d’examen) et la conception des programmes de financement (y compris le manque de flexibilité accordée aux promoteurs). Les participants ont aussi soulevé les limites quant aux sommes et à la nature de l’aide fournies, les difficultés de travailler avec divers ordres de gouvernement et les inégalités entre les promoteurs de logements à but non lucratif et à but lucratif. Dans l’ensemble, nos résultats indiquent que malgré les investissements récents considérables dans le logement abordable, les organismes du secteur à but non lucratif se butent à beaucoup d’obstacles pour y accéder et que de nombreux changements s’imposent afin qu’ils puissent offrir des logements locatifs aux personnes qui en ont le plus besoin.
Téléchargements
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
© Aijia Deng, Catherine Leviten-Reid, Luc Thériault 2023
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
La soumissions d’un manuscrit original à la Revue canadienne de recherche sur les OSBL et l'économie sociale / Canadian Journal of Nonprofit and Social Economy Research (ANSERJ) implique que le texte soit original et qu’il n'ait pas été publié ou soumis pour publication ailleurs.
La revue estime que la publication de la recherche scientifique a pour but de diffuser les connaissances, et ce dans un régime à but non lucratif qui ne bénéficie ni à l'éditeur ni à l'auteur sur le plan financier. La revue se donne la responsabilité, envers ses auteurs et la société en général, de rendre le contenu disponible en ligne étant donné que la technologie permet. Conformément à ce principe, la revue publiera tous ses numéros en ligne.
Les auteurs qui publient dans l'ANSERJ s'engagent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons, Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International (CC BY). Cette licence permet à quiconque de copier et de distribuer l'article à condition que l'attribution appropriée soit donnée. Pour plus de détails sur les droits qu'un auteur accorde aux utilisateurs de son travail, veuillez consulter le résumé de la licence et la licence complète.
[
Le contenu publié entre 2010 et 2019-10 est sous la « Licence de Creative Commons Attribution-NonCommercial-
Le contenu publié entre 2019-10 et 2023-12 est sous la « Licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-
Le contenu publié après 2023-12 est sous la « Licence Creative Commons 4.0 International » (CC BY).]