Community Economic Development – A Viable Solution for COVID Recovery
DOI :
https://doi.org/10.29173/cjnser.2020v11n2a397Résumé
La pandémie de COVID-19 a mis à nu plusieurs des faiblesses de nos systèmes sociaux et économiques, exacerbant certains de ces défis et attirant l’attention sur d’autres alors que nous trouvons collectivement une façon d’aller de l’avant qui mènera vers un avenir viable, inclusif et équitable pour tous et toutes. Partout dans le monde, les initiatives de développement économique communautaire (DÉC) favorisent déjà la revitalisation économique inclusive, l’accès aux capitaux pour le développement d’entreprise, la propriété locale des ressources, la création d’emploi, la réduction de la pauvreté et l’intendance environnementale. À une plus grande échelle, le DÉC peut fournir la fondation pour la relance suite à la COVID-19. Ce document présente des principales recommandations de politiques pour la relance basée sur le DEC au Canada et ailleurs. En tenant compte de trois exigences – la réconciliation avec les peuples autochtones, l'intersectionnalité et une transition équitable vers un avenir à faible émission de carbone, le Réseau canadien de développement économique communautaire propose la mise en œuvre d'une stratégie nationale d'innovation sociale et de financement social et d'autres propositions complémentaires pour un monde post-COVID-19.
Téléchargements
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
© Raissa Marks, Michael Toye 2020
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
La soumissions d’un manuscrit original à la Revue canadienne de recherche sur les OSBL et l'économie sociale / Canadian Journal of Nonprofit and Social Economy Research (ANSERJ) implique que le texte soit original et qu’il n'ait pas été publié ou soumis pour publication ailleurs.
La revue estime que la publication de la recherche scientifique a pour but de diffuser les connaissances, et ce dans un régime à but non lucratif qui ne bénéficie ni à l'éditeur ni à l'auteur sur le plan financier. La revue se donne la responsabilité, envers ses auteurs et la société en général, de rendre le contenu disponible en ligne étant donné que la technologie permet. Conformément à ce principe, la revue publiera tous ses numéros en ligne.
Les auteurs qui publient dans l'ANSERJ s'engagent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons, Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International (CC BY). Cette licence permet à quiconque de copier et de distribuer l'article à condition que l'attribution appropriée soit donnée. Pour plus de détails sur les droits qu'un auteur accorde aux utilisateurs de son travail, veuillez consulter le résumé de la licence et la licence complète.
[
Le contenu publié entre 2010 et 2019-10 est sous la « Licence de Creative Commons Attribution-NonCommercial-
Le contenu publié entre 2019-10 et 2023-12 est sous la « Licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-
Le contenu publié après 2023-12 est sous la « Licence Creative Commons 4.0 International » (CC BY).]