Comment des changements dans les modes de financement ont influencé le National Mental Health Inclusion Network
DOI :
https://doi.org/10.29173/cjnser651Mots-clés :
organisme sans but lucratif (OSBL), financement, handicap, politiqueRésumé
Des changements de financement au cours des vingt dernières années ont eu un impact majeur sur les OSBL de défense des consommateurs handicapés. Dans cet article, nous nous focalisons sur un organisme en particulier, le National Mental Health Inclusion Network (NMHIN), pour comprendre l’impact de changements aux structures de financement et pour analyser comment les individus et l’organisme lui-même ont répondu à ces changements. Des partis pris néolibéraux envers la manière d’organiser le subventionnement ont entraîné un décroissement net dans les fonds du NMHIN (y compris lors d’années récentes où il n’y a pas eu de subventions gouvernementales du tout), tout en instaurant une compétition avec des OSBL plus grands et établis pour l’obtention de subventions. En même temps, il devient de plus en plus difficile pour les organismes de défense des consommateurs de s’engager auprès de représentants gouvernementaux pour développer des politiques significatives. Nous soutenons que les changements en financement sont vraiment des changements de rapports de pouvoir dont le but est de positionner les petits organismes dédiés aux handicapés comme sujets plutôt que comme initiateurs d’idées pour les politiques. Dans notre article, nous discutons des implications de ces changements de financement et des rapports de pouvoir qui y sont sous-jacents.
Téléchargements
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
© Kathleen Thompson, Walter Chan, Ellen Cohen 2023
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
La soumissions d’un manuscrit original à la Revue canadienne de recherche sur les OSBL et l'économie sociale / Canadian Journal of Nonprofit and Social Economy Research (ANSERJ) implique que le texte soit original et qu’il n'ait pas été publié ou soumis pour publication ailleurs.
La revue estime que la publication de la recherche scientifique a pour but de diffuser les connaissances, et ce dans un régime à but non lucratif qui ne bénéficie ni à l'éditeur ni à l'auteur sur le plan financier. La revue se donne la responsabilité, envers ses auteurs et la société en général, de rendre le contenu disponible en ligne étant donné que la technologie permet. Conformément à ce principe, la revue publiera tous ses numéros en ligne.
Les auteurs qui publient dans l'ANSERJ s'engagent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons, Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International (CC BY). Cette licence permet à quiconque de copier et de distribuer l'article à condition que l'attribution appropriée soit donnée. Pour plus de détails sur les droits qu'un auteur accorde aux utilisateurs de son travail, veuillez consulter le résumé de la licence et la licence complète.
[
Le contenu publié entre 2010 et 2019-10 est sous la « Licence de Creative Commons Attribution-NonCommercial-
Le contenu publié entre 2019-10 et 2023-12 est sous la « Licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-
Le contenu publié après 2023-12 est sous la « Licence Creative Commons 4.0 International » (CC BY).]