Intégrer les connaissances autochtones dans la conception de logements avec les étudiants en construction résidentielle de Wasagamack et Premières Nations de Garden Hill, Manitoba, Canada
DOI :
https://doi.org/10.29173/cjnser582Mots-clés :
logements, autochtone, nordique, isolé, logements inadéquatsRésumé
Les communautés autochtones Wasagamack et Garden Hill à Island Lake au Manitoba font face à une crise du logement, y compris un surpeuplement sévère. Cet article décrit une analyse de recherche des matériaux locaux, des niveaux d’habileté en construction, de l’environnement, de la démographie et des aspects culturels complétée par des étudiants diplômés en design d’intérieur dans le cadre d’activités de design et de construction collaboratives, de programmes de formation, et d’ateliers communautaires. Cette étude fait partie d’un partenariat entre les communautés autochtones et l’université. Utilisant des matériaux et de la main-d’oeuvre locaux, une équipe a conçu des domiciles sains, appropriés culturellement et résilients, soit pour une famille ou pour une famille élargie. Ce projet pilote ouvre une piste pour procéder à la construction de domiciles afin de combler un manque de 150 000 logements de manière à faire avancer le développement culturel, sanitaire, social et économique. En outre, une politique de décolonisation et la création d’une infrastructure adéquate telle que des routes d’accès dans les réserves autochtones sont nécessaires afin de créer un écosystème durable pour la construction de logements.
Téléchargements
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
© Catrina Sallese, Shauna Mallory-Hill, Shirley Thompson 2024
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
La soumissions d’un manuscrit original à la Revue canadienne de recherche sur les OSBL et l'économie sociale / Canadian Journal of Nonprofit and Social Economy Research (ANSERJ) implique que le texte soit original et qu’il n'ait pas été publié ou soumis pour publication ailleurs.
La revue estime que la publication de la recherche scientifique a pour but de diffuser les connaissances, et ce dans un régime à but non lucratif qui ne bénéficie ni à l'éditeur ni à l'auteur sur le plan financier. La revue se donne la responsabilité, envers ses auteurs et la société en général, de rendre le contenu disponible en ligne étant donné que la technologie permet. Conformément à ce principe, la revue publiera tous ses numéros en ligne.
Les auteurs qui publient dans l'ANSERJ s'engagent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons, Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International (CC BY). Cette licence permet à quiconque de copier et de distribuer l'article à condition que l'attribution appropriée soit donnée. Pour plus de détails sur les droits qu'un auteur accorde aux utilisateurs de son travail, veuillez consulter le résumé de la licence et la licence complète.
[
Le contenu publié entre 2010 et 2019-10 est sous la « Licence de Creative Commons Attribution-NonCommercial-
Le contenu publié entre 2019-10 et 2023-12 est sous la « Licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-
Le contenu publié après 2023-12 est sous la « Licence Creative Commons 4.0 International » (CC BY).]