Comment se portent les employés d'OSBL? Une enquête sur les effets personnels et professionnels de la COVID-19
DOI :
https://doi.org/10.29173/cjnser565Mots-clés :
COVID-19, finances des OSBL, opérations des OSBL, travailleurs des OSBLRésumé
La COVID-19 a présenté des défis sans précédent au secteur à but non lucratif. Les données s’accumulent sur l’impact de la pandémie sur les finances et les opérations des organismes sans but lucratif (OSBL), mais on en sait moins sur l’état des travailleurs dans ce milieu. Dans cet article, on reconnaît que, dans ce secteur qui se professionnalise de plus en plus, de nombreuses organisations dépendent de leur personnel rémunéré. C’est pourquoi cette étude évalue comment la COVID-19 a transformé la manière dont les travailleurs des OSBL perçoivent leur travail actuel et futur. On utilise un sondage sur les travailleurs des OSBL ayant un diplôme d’études supérieures pour décrire les changements au travail relatifs à la pandémie et pour explorer l’impact de ces changements surn l’engagement de ces travailleurs à l’égard du secteur. Nos résultats montrent que les travailleurs des OSBL sont nuancés dans la manière dont ils envisagent leur travail et leur engagement envers le secteur. Nous examinons nos résultats en considérant comment des recherches futures pourraient tenir compte de l’impact des circonstances personnelles et professionnelles des travailleurs sur leur manière de percevoir leur travail dans le secteur.
Téléchargements
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
© Kerry Kuenzi, Marlene Walk, Amanda Stewart 2022
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
La soumissions d’un manuscrit original à la Revue canadienne de recherche sur les OSBL et l'économie sociale / Canadian Journal of Nonprofit and Social Economy Research (ANSERJ) implique que le texte soit original et qu’il n'ait pas été publié ou soumis pour publication ailleurs.
La revue estime que la publication de la recherche scientifique a pour but de diffuser les connaissances, et ce dans un régime à but non lucratif qui ne bénéficie ni à l'éditeur ni à l'auteur sur le plan financier. La revue se donne la responsabilité, envers ses auteurs et la société en général, de rendre le contenu disponible en ligne étant donné que la technologie permet. Conformément à ce principe, la revue publiera tous ses numéros en ligne.
Les auteurs qui publient dans l'ANSERJ s'engagent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons, Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International (CC BY). Cette licence permet à quiconque de copier et de distribuer l'article à condition que l'attribution appropriée soit donnée. Pour plus de détails sur les droits qu'un auteur accorde aux utilisateurs de son travail, veuillez consulter le résumé de la licence et la licence complète.
[
Le contenu publié entre 2010 et 2019-10 est sous la « Licence de Creative Commons Attribution-NonCommercial-
Le contenu publié entre 2019-10 et 2023-12 est sous la « Licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-
Le contenu publié après 2023-12 est sous la « Licence Creative Commons 4.0 International » (CC BY).]