Assurance qualité traduite? Comparaison des pratiques d’évaluation d’OSBL en Allemagne et aux États-Unis
DOI :
https://doi.org/10.29173/cjnser546Mots-clés :
gestion à but non lucrative, assurance qualité, services d’orientation professionnelle pour les jeunes, recherche en gestion internationaleRésumé
Cet article présentera les résultats d’une étude sur les pratiques de gestion des organisations à but non lucratif d’aide à la carrière des jeunes, en Allemagne et aux États-Unis. Le thème central sera sur l’évaluation. L’hypothèse est que les cadres institutionnels du régime de protection sociale, l’administration publique et les origines de secteur non lucratifs jouent un rôle essentiel dans le façonnement des pratiques d’évaluation au niveau de la gestion opérationnelle. Des entretiens ont été menés avec des directeurs des deux pays avec la World Management Survey, mais en utilisant un conception de méthodes mixtes. Les données ont été évaluées à l’aide de méthodes statistiques et d’une analyse qualitative. Les constatations indiquent des différences quantitatives et qualitatives entre les pratiques d’évaluation dans les deux pays. Ces résultats sont discutés dans le cadre institutionnel utilisé pour formuler l’hypothèse, et se terminent par des suggestions de pistes de recherche potentielles pour une bourse d’étude comparative internationale du secteur non lucratif.
Téléchargements
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
© Karl Urban 2023
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
La soumissions d’un manuscrit original à la Revue canadienne de recherche sur les OSBL et l'économie sociale / Canadian Journal of Nonprofit and Social Economy Research (ANSERJ) implique que le texte soit original et qu’il n'ait pas été publié ou soumis pour publication ailleurs.
La revue estime que la publication de la recherche scientifique a pour but de diffuser les connaissances, et ce dans un régime à but non lucratif qui ne bénéficie ni à l'éditeur ni à l'auteur sur le plan financier. La revue se donne la responsabilité, envers ses auteurs et la société en général, de rendre le contenu disponible en ligne étant donné que la technologie permet. Conformément à ce principe, la revue publiera tous ses numéros en ligne.
Les auteurs qui publient dans l'ANSERJ s'engagent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons, Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International (CC BY). Cette licence permet à quiconque de copier et de distribuer l'article à condition que l'attribution appropriée soit donnée. Pour plus de détails sur les droits qu'un auteur accorde aux utilisateurs de son travail, veuillez consulter le résumé de la licence et la licence complète.
[
Le contenu publié entre 2010 et 2019-10 est sous la « Licence de Creative Commons Attribution-NonCommercial-
Le contenu publié entre 2019-10 et 2023-12 est sous la « Licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-
Le contenu publié après 2023-12 est sous la « Licence Creative Commons 4.0 International » (CC BY).]