La financiarisation de la prestation de services publics au Royaume-Uni se mondialise
DOI :
https://doi.org/10.29173/cjnser539Mots-clés :
public service delivery, private funding, British Council, impact investmentRésumé
L’État britannique, plutôt que de promouvoir l’innovation sociale ou la justice sociale et environnementale, amplifiées par des notions de « Grande-Bretagne mondiale », continue à propager une série d’initiatives vieillottes consistant à offrir des services publics financés principalement par le secteur privé. Avant Brexit, la Grande-Bretagne exerçait une forte influence sur les politiques en investissement social de l’Union européenne; cette influence avait aussi une portée mondiale. Au cœur de ces initiatives se trouve le programme « Global Social Enterprise » du British Council, avec ses rapports, exercices de cartographie, voyages d’étude en Grande-Bretagne, et ressources disponibles pour les entrepreneurs sociaux. En outre, le Council appuie régulièrement la publication sur le site Pioneers Post d’articles qui prônent les bénéfices d’investissements à retombées sociales au moyen de fonds privés.
Téléchargements
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
© Leslie Huckfield 2022

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
La soumissions d’un manuscrit original à la Revue canadienne de recherche sur les OSBL et l'économie sociale / Canadian Journal of Nonprofit and Social Economy Research (ANSERJ) implique que le texte soit original et qu’il n'ait pas été publié ou soumis pour publication ailleurs.
La revue estime que la publication de la recherche scientifique a pour but de diffuser les connaissances, et ce dans un régime à but non lucratif qui ne bénéficie ni à l'éditeur ni à l'auteur sur le plan financier. La revue se donne la responsabilité, envers ses auteurs et la société en général, de rendre le contenu disponible en ligne étant donné que la technologie permet. Conformément à ce principe, la revue publiera tous ses numéros en ligne.
Les auteurs qui publient dans l'ANSERJ s'engagent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons, Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International (CC BY). Cette licence permet à quiconque de copier et de distribuer l'article à condition que l'attribution appropriée soit donnée. Pour plus de détails sur les droits qu'un auteur accorde aux utilisateurs de son travail, veuillez consulter le résumé de la licence et la licence complète.
[
Le contenu publié entre 2010 et 2019-10 est sous la « Licence de Creative Commons Attribution-NonCommercial-
Le contenu publié entre 2019-10 et 2023-12 est sous la « Licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-
Le contenu publié après 2023-12 est sous la « Licence Creative Commons 4.0 International » (CC BY).]