Advocacy Limitations on Gender and Sexually Diverse Activist Organizations in Canada’s Voluntary Sector
DOI :
https://doi.org/10.22230/cjnser.2011v2n1a52Mots-clés :
Activism, Advocacy, Gender and sexually diverse populations, Voluntary sector Militantisme, Défense d’une cause, Populations de genre et de sexualité, Secteur bénévoleRésumé
ABSTRACT
Registered charities are restricted when engaging in advocacy, whereas Canadian nonprofits face a far more difficult time when fundraising. The impact of such limitations on Canadian gender and sexually diverse1 activist organizations is one example of the implications on Canada's democratization process. Despite the efforts of the Voluntary Sector Initiative (VSI), and updated political activity policies, Canada lags behind both the U.K. and U.S. in recognizing and legitimizing advocacy as an important contribution to its democratic process. An organized challenge of the system at the political and legal level is called for to address this issue.
RÉSUMÉ
Les organismes de bienfaisance enregistrés font face à des contraintes lorsqu'ils défendent une cause, tandis que les organismes sans but lucratif rencontrent de nombreuses difficultés pour amasser des fonds. L'impact de ces contraintes sur les organisations militantes de genre et de sexualité diversifiés n'est qu'un exemple de répercussion sur le procédé de démocratisation du Canada. Malgré les efforts déployés par l'Initiative sur le secteur bénévole et communautaire (ISBC) et malgré la mise à jour de politiques sur l'activité politique, le gouvernement du Canada a du retard par rapport à ceux du Royaume-Uni et des États-Unis en matière de reconnaissance et de légitimation de la défense de causes en tant que contribution importante à son processus démocratique. Pour aborder cette question, nous sommes amenés à remettre en question le système de façon méthodique sur les plans politique et juridique.
Téléchargements
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
La soumissions d’un manuscrit original à la Revue canadienne de recherche sur les OSBL et l'économie sociale / Canadian Journal of Nonprofit and Social Economy Research (ANSERJ) implique que le texte soit original et qu’il n'ait pas été publié ou soumis pour publication ailleurs.
La revue estime que la publication de la recherche scientifique a pour but de diffuser les connaissances, et ce dans un régime à but non lucratif qui ne bénéficie ni à l'éditeur ni à l'auteur sur le plan financier. La revue se donne la responsabilité, envers ses auteurs et la société en général, de rendre le contenu disponible en ligne étant donné que la technologie permet. Conformément à ce principe, la revue publiera tous ses numéros en ligne.
Les auteurs qui publient dans l'ANSERJ s'engagent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons, Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International (CC BY). Cette licence permet à quiconque de copier et de distribuer l'article à condition que l'attribution appropriée soit donnée. Pour plus de détails sur les droits qu'un auteur accorde aux utilisateurs de son travail, veuillez consulter le résumé de la licence et la licence complète.
[
Le contenu publié entre 2010 et 2019-10 est sous la « Licence de Creative Commons Attribution-NonCommercial-
Le contenu publié entre 2019-10 et 2023-12 est sous la « Licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-
Le contenu publié après 2023-12 est sous la « Licence Creative Commons 4.0 International » (CC BY).]