Non-credit Nonprofit Management Education: Beyond Mapping and Towards Critical Qualitative Inquiry
DOI :
https://doi.org/10.29173/cjnser.2021v12n1a394Mots-clés :
Nonprofit management education, Non-credit nonprofit management education, Canada, Postsecondary certificates, Continuing education, Syllabi review, Critical qualitative inquiry, Instructor reflexivity, Formation en gestion des organismes sans but lucratif, Formation sans crédit en gestion des organismes sans but lucratif, Certificats postsecondaires, Formation continue, Revue de plans de cours, Enquête qualitative critique, Réflexivité de l’enseignantRésumé
La formation à la gestion à but non lucratif (NME) a reçu une attention croissante de la part des universitaires et des praticiens au cours des trente dernières années.
Le document a deux objectifs. Premièrement, il déplace la recherche sur les NME au-delà des connaissances américaines en résumant le paysage canadien. L'accent mis sur le Canada attire également l'attention de la recherche sur les cours NME sans crédit, un format largement négligé dans la recherche NME, mais qui se retrouve dans un nombre important d'offres NME canadiennes.
Deuxièmement, les méthodologies de cartographie ont été privilégiées pour présenter le paysage des offres NME basées sur le crédit, mais ont laissé des lacunes en ce qui concerne les cours NME sans crédit. S'appuyant sur des méthodes de cartographie et des examens des programmes, ce document illustre comment l'adoption d'une enquête qualitative critique peut approfondir la compréhension et l'analyse des cours NME sans crédit au Canada et ailleurs. Le document conclut que la recherche doit accroître son intérêt pour les cours NME sans crédit et au-delà des méthodologies de cartographie pour développer une vision plus holistique de l'influence et de l'efficacité des offres.
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© Michele Fugiel Gartner 2021
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