A Post Covid-19 Agenda for Nonprofit & Social Economy Research
DOI :
https://doi.org/10.29173/cjnser.2020v11n1a373Mots-clés :
Charities; Nonprofits; Social economy; Research agendas; COVID-19 / Organismes de bienfaisance; Organismes sans but lucratif; Économie sociale; Programmes de recherche; COVID-19Résumé
Cet article décrit six objectifs de recherche qui pourraient aider le secteur à vocation sociale à se rétablir et à progresser à la suite de la pandémie du COVID-19. Premièrement, il faut développer une vision globale sur le rôle que peut jouer ce secteur dans un monde post-pandémique. Deuxièmement, il faut effectuer des recherches sur les besoins que les organismes à vocation sociale peuvent—ou ne peuvent pas—rencontrer. Troisièmement, il faut aussi effectuer des recherches qui aideraient les organismes à vocation sociale à évaluer et à communiquer leur propre valeur et leur impact. Quatrièmement, les chercheurs devraient analyser les plaidoyers du secteur pendant la pandémie et quels étaient leurs effets. Cinquièmement, il faut examiner l’écosystème dans lequel les organismes à vocation sociale agissent. Sixièmement, il serait pertinent d’étudier comment diverses organisations ont géré la crise afin que l’on puisse apprendre de leurs expériences.
Téléchargements
Références
Lasby, David. (2020). Imagine Canada’s sector monitor: Charities & the COVID-19 pandemic. Toronto, ON: Imagine Canada. URL: https://imaginecanada.ca/sites/default/files/COVID-19%20Sector%20Monitor%20Report%20 ENGLISH_0.pdf [May 7, 2020].
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
© Cathy Barr 2020
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
La soumissions d’un manuscrit original à la Revue canadienne de recherche sur les OSBL et l'économie sociale / Canadian Journal of Nonprofit and Social Economy Research (ANSERJ) implique que le texte soit original et qu’il n'ait pas été publié ou soumis pour publication ailleurs.
La revue estime que la publication de la recherche scientifique a pour but de diffuser les connaissances, et ce dans un régime à but non lucratif qui ne bénéficie ni à l'éditeur ni à l'auteur sur le plan financier. La revue se donne la responsabilité, envers ses auteurs et la société en général, de rendre le contenu disponible en ligne étant donné que la technologie permet. Conformément à ce principe, la revue publiera tous ses numéros en ligne.
Les auteurs qui publient dans l'ANSERJ s'engagent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons, Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International (CC BY). Cette licence permet à quiconque de copier et de distribuer l'article à condition que l'attribution appropriée soit donnée. Pour plus de détails sur les droits qu'un auteur accorde aux utilisateurs de son travail, veuillez consulter le résumé de la licence et la licence complète.
[
Le contenu publié entre 2010 et 2019-10 est sous la « Licence de Creative Commons Attribution-NonCommercial-
Le contenu publié entre 2019-10 et 2023-12 est sous la « Licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-
Le contenu publié après 2023-12 est sous la « Licence Creative Commons 4.0 International » (CC BY).]