Soumissions
Liste de vérification de la soumission
Les auteurs-es doivent s'assurer de la conformité de leur soumission avec l'ensemble des éléments suivants. Les soumissions non conformes pourraient être retournées aux auteurs-es.- La soumission n'a pas déjà été publiée ailleurs et n'est pas actuellement soumise pour évaluation ou publication à une autre revue (ou, le cas échéant, une explication a été fournie dans la section « Commentaires au rédacteur »).
- Le manuscrit est soumis sous forme d'un document de traitement de texte OpenOffice, Microsoft Word, RTF ou WordPerfect.
- Le nom du document de traitement de texte du manuscrit n'inclut aucun espace (par example « Un_Article.doc » au lieu d' « Un Article.doc »).
- Aucune information personnelle qui permettrait d’identifier le ou les auteurs ne figure dans la soumission. Cela n'est pas nécessaire pour les comptes rendus d’ouvrages.
- Le texte est écrit à interligne double et de taille de 12 points. L'italique est employé plutôt que le soulignage (sauf pour les adresses URL).
- Toute adresse URL citée dans le texte est présentée sous forme de lien hypertexte (ex. : CJC Online), avec un lien actif et prêt à cliquer.
-
Le texte se conforme aux exigences stylistiques et bibliographiques décrites dans les Directives aux auteurs-es.
- Toutes les images, figures et tableaux ne sont pas inclus dans le fichier de traitement de texte du manuscrit. Ils sont plutôt enregistrés dans des fichiers séparés, selon les instructions dans les Directives aux auteurs-es, et seront soumis à l'étape 4 du processus de soumission.
- Tous les fichiers audio ou visuels ont été enregistrés en tant que fichiers séparés, selon les instructions dans les Directives aux auteurs-es, et seront soumis à l'étape 4 du processus de soumission.
- Les auteurs reconnaissent qu'ils sont responsables de l'obtention des autorisations pour l'inclusion de tout matériel tiers, y compris des images, dans le texte.
- Le nom, le titre, l'affiliation et une courte biographie (25 mots) de chaque auteur seront soumis sur une page séparée.
- Un résumé de 125 à 150 en anglais et/ou français est inclus après le titre.
- Nous encourageons l'inclusion de déclarations de disponibilité des données, ainsi que le partage des données et du code sous-jacents.
Mention de droit d'auteur
La soumissions d’un manuscrit original à la Revue canadienne de recherche sur les OSBL et l'économie sociale / Canadian Journal of Nonprofit and Social Economy Research (ANSERJ) implique que le texte soit original et qu’il n'ait pas été publié ou soumis pour publication ailleurs. Les droits d'auteur pour les articles publiés dans cette revue sont conservés par les auteurs. Les auteurs sont responsables de l'obtention des autorisations pour l'inclusion de tout matériel tiers, y compris des images, dans le texte.
La revue estime que la publication de la recherche scientifique a pour but de diffuser les connaissances, et ce dans un régime à but non lucratif qui ne bénéficie ni à l'éditeur ni à l'auteur sur le plan financier. La revue se donne la responsabilité, envers ses auteurs et la société en général, de rendre le contenu disponible en ligne étant donné que la technologie permet. Conformément à ce principe, la revue publiera tous ses numéros en ligne.
Les auteurs qui publient dans l'ANSERJ s'engagent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons, Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International (CC 4.0). Cette licence permet à quiconque de copier et de distribuer l'article à des fins non commerciales, à condition que l'attribution appropriée soit donnée. Pour plus de détails sur les droits qu'un auteur accorde aux utilisateurs de son travail, veuillez consulter le résumé de la licence et la licence complète.
Le contenu publié entre 2010 et 2019-10 est sous la « Licence de Creative Commons Attribution-NonCommercial-
Le contenu publié entre 2019-10 et 2023-12 est sous la « Licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-
Le contenu publié après 2023-12 est sous la « Licence Creative Commons 4.0 International » (CC BY).
Déclaration de confidentialité
L'utilisation des données recueillies auprès des utilisateurs enregistrés et non enregistrés de cette revue cadre avec le fonctionnement général et habituel des revues à comité de lecture. Ces données comprennent des informations qui rendent la communication possible au cours du processus éditorial. Cesdonnées sont utilisées pour informer les lecteurs de nos auteurs et du contenu publié dans nos différents numéros. Elles permettent de recueillir des données agrégées sur les comportements des lecteurs. Enfin, elles nous permettent de suivre les éléments géopolitiques et sociaux de la communication scientifique.
L'équipe éditoriale de cette revue et son service d'hébergement, soit la University of Alberta Library, utilisent ces données pour orienter la publication de la revue, ainsi que son amélioration. Les données qui contribuent au développement de notre plateforme de publication peuvent être partagées avec son développeur, le Public Knowledge Project, sous une forme anonyme et agrégée, avec quelques exceptions, telles que les paramètres des articles individuels. Les données ne seront pas vendues ni par la revue, ni par la University of Alberta Library, ni par le Public Knowledge Project, et ne seront pas utilisées à des fins autres que celles mentionnées ici. Les auteurs dont l’article est publié dans la revue sont responsables des données relatives aux êtres humains qui figurent dans les travaux de recherche présentés.
Ce site web utilise Google Analytics, un service qui transmet les données de trafic du site web aux serveurs de Google aux États-Unis. Google Analytics n'identifie pas les utilisateurs individuels et n'associe pas leur adresse IP à d'autres données détenues par Google. Nous utilisons les rapports fournis par Google Analytics pour nous aider à mieux comprendre le trafic et l’utilisation que font les usagers de notre site web, ainsi que pour rendre compte de cette utilisation aux organismes de financement, aux membres de notre association ou à d'autres instances. Vous pouvez désactiver Google Analytics en téléchargeant ce complément de navigateur.
L’équipe de rédaction de cette revue cherche à se conformer aux normes internationales en matière de confidentialité des données, y compris les dispositions du Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l'Union européenne relatives aux droits de la personne concernée qui comprennent (a) la notification lors de violations; (b) le droit d'accès; (c) le droit à l’effacement ou à « l’oubli »; (d) la portabilité des données; et (e) le respect de la vie privée dès la conception. Le RGPD reconnaît aussi « l'intérêt public dans la disponibilité des données », et revêt d’une importance particulière les instances qui, avec la plus grande intégrité possible, participent à la conservation des archives publiques de l'édition scientifique.